lundi 5 mars 2012

Au théâtre ce soir !

"Qui aime bien,trahit bien"
La salle est exigüe, nous sommes à l’heure mais quasiment
les dernières à y pénétrer. Nous n’avons déjà plus le choix des places, nous nous hâtons de nous asseoir, nous faisons face à un rideau rouge fermé. Seule une rangée de 4 sièges nous sépare de la scène. Proximité, promiscuité ?, nos regards et sourires en disent long, le spectacle n’est pas encore commencé que nous avons déjà envie de décapiter le grand blond et son amoureuse à la tête trop lourde à en juger par la façon qu’elle a de la poser inlassablement sur l'épaule de son chéri un peu trop large à notre goût.
Pas le temps d’échanger ni de grogner entre copines, le rideau s’ouvre, nous sommes dans un salon d’appartement lumineux et désordonné.
Les protagonistes s’emparent immédiatement de notre attention et ne nous la rendrons pas avant la fin.
Le rythme est effréné, le spectacle est drôle et bien joué, la scène est petite mais le jeu est grand.
Les artistes se chamaillent en public tout en épanchant les désirs, vices et travers des personnages, une bonne musique rock rythme ponctuellement les différentes scènes.
Nous têtes dodelinent de gauche à droite cherchant l’espace visuel entre les têtes de nos voisins de devant mais cela ne nous gêne plus. Happées par l’histoire, la force des personnages, le jeu de scène, les tourtereaux en sont devenus transparents.
Nous passons un excellent moment de divertissement
Nous ressortons enchantées de cet endroit et nous nous faisons la promesse de profiter plus souvent de ces petits théâtres parisiens qui offrent régulièrement des petits bijoux comme celui-ci

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire