"La carte et le territoire"Je ne voulais pas acheter ce livre sous prétexte qu’il ait obtenu le prix Goncourt, je ne voulais surtout pas tomber dans ce piège et attendre qu'il sorte en poche . En même temps, je n’ai jamais lu Michel Houellebecq même si je suis à l’écoute des critiques qui en parlent comme d’un grand auteur mais responsable de quelques polémiques qui l’ont bien servi malgré tout. Ma curiosité s’est accrue néanmoins pour ce personnage atypique.
Une collègue de travail avec qui j’ai souvent des discussions de lectures passionnantes m’a proposé de me le prêter. J’ai accepté bien-sûr, cela assouvissait mon désir de le lire sans me désavouer.
J’ai l'ai donc lu et je n’ai pas été déçue.
C’est un livre très intéressant surtout par la forme et le style littéraire qui est extrêmement riche. Le scénario est original sans être passionnant mais chaque anecdote est utilisée pour rebondir sur des sujets de société bien documentés.
L’auteur est connu pour son orgueil et cela se vérifie aussi dans ce roman. Un des personnages est Michel Houellebecq lui-même. L’écrivain est un génial mégalomane pas vraiment sympathique mais indéniablement talentueux.
Je pense que je lirais ses romans précédents.
Moi aussi j'ai envie de le lire, mais j'attends qu'il sorte en poche...j'ai lu Plateforme, les particules élémentaires, j'ai beaucoup moins aimé la possibilité d'une ile...un conseil donc commence par les 2 premiers...
RépondreSupprimerBises
Co