Enfin nous entamons le dernier virage et passons le panneau "bienvenue à Peisey Nancroix".
Nous reconnaissons immédiatement les maisons en pierres, cette petite ruelle étroite qui traverse le village, si mince que par endroit les deux rétroviseurs extérieurs ne sont pas loin de caresser les façades des demeures anciennes. Une montée d’abord puis une descente abrupte pour arriver juste devant "l’inter-sport" de nos amis de presque 10 ans maintenant.
David est là, accueillant et chaleureux comme à son habitude. Après quelques embrassades et palabres, il nous emmène dans le chalet que nous avons loué pour la semaine. Nous avons résidé dans de nombreuses autres demeures durant les années précédentes mais jamais nous n’avions passés le seuil de celle-ci récemment rénovée. Une bâtisse en pierre qui vue de l’extérieur n’attire pas l’œil plus qu’une autre, enclavée entre des masures et autres bâtiments rustiques.
A peine avons-nous passé la porte que nous lançons des « OH » des « Waouh » de surprise et de satisfaction. C’est tout simplement magnifique ! Sur trois niveaux, le chalet nous offre cinq grandes chambres avec, pour chacune, une salle de bain attenante. Elles sont décorées avec goût tout en gardant l’authenticité et l’âme de la région. De la grosse poutre en bois transversale au plafond jusqu’à la grosse porte massive et rustique en passant par les meubles pastoraux, tout nous charme.
Quand nous arrivons dans l’immense pièce principale, notre ravissement est à son comble. Le plafond n’est qu’enchevêtrement de grosses et moyennes poutres de bois proposant un ensemble chaleureux et séduisant. Côté salon un poêle préside face à trois grands canapés écrus posés sur un tapis moelleux et agrémentés de quelques coussins colorés. Côté salle à manger, une grande table de bois, recouverte d’une nappe en coton blanc rayé de rouge sur laquelle sont joliment posés deux chandeliers, entourée par dix fauteuils de plastiques transparents au design moderne tranchant habilement avec le côté campagnard du reste des meubles. Puis délimité par un grand plateau de bois, on découvre la spacieuse cuisine fonctionnelle qui par ses nombreux appareils ménagers laisse présager de bonnes préparations culinaires.
C’est dans cet endroit majestueux que nous avons pu passer des soirées festives après de longues journées ensoleillées de ski sur les belles pentes enneigées ; Que nous avons festoyé avec nos anciens et nouveaux amis autour de la grande table, écouter Denis à la flûte (merveilleux !), David à la guitare (splendide) et tous les autres au chant. Des moments de pur bonheur, de rigolades, d’émotions et d’amitiés.
ça avait l'air très sympathique cette maison, vous avez du vous éclater...
RépondreSupprimerJ'en reviens pas que cela fait maintenant 10 ans que vous skiez à Peisey...C'est dingue !le chat dans la gorge c'est parce que tu as chanté comme une folle en accompagnant David à la guitare ? hum ?...
je vous y vois...prochaine fois j'essaie de venir, Ah si cette foule ne me faisait pas tant peur !
Corinne
Ha oui; ça m'a l'air très très sympa!!! une adresse à nous conseiller?
RépondreSupprimerPour ce qui est de la voix; marie je compte sur toi pour le 22 Mai!...et aussi, si le coeur te dit d'écrire (en plus, tu as un vrai talent pour ça))surtout toutes les initiatives seront les bienvenues