jeudi 29 juillet 2010

Un bon moment de télé

Nous connaissons tous (du moins je le suppose),un jour ou l’autre en rentrant chez soi après une journée de travail, cette grande lassitude, ce besoin fort de relâchement qui nous fait nous avachir sur notre fauteuil préféré et jouer de la télécommande, prêts à ingurgiter n’importe quelle bêtise faite sciemment pour nous endormir davantage encore.
C’est mon cas ce soir là quand, la fatigue et l’envie de ne rien faire m’incitent plus ou moins consciemment à appuyer sur le petit bouton déclencheur d’images à consommer sans réfléchir.
Le petit écran s’allume sur un immense stade peuplé de milliers de gens dans les gradins et de multiples athlètes qui courent, sautent, lancent, crient comme pour me provoquer, comme pour me faire passer le message qu’en guise d’effort et de fatigue, eux, ils en connaissent un rayon sans qu’à aucun moment ils ne se plaignent de leurs maux.
Peu importe, c’est sans scrupule que je continue à me délecter de ma position et à admirer tous ces sportifs et que je prends du plaisir à voir gagner ce jeune français au 100 m.
Puis, la flegmatique aigue s’étant bien imprégnée en moi malgré l’énergie transmise par les ondes (visiblement incapable de m’atteindre), je reste là inerte, assumant totalement mon état apathique et attendant sans l’attendre la suite du programme.
C’est théâtre ce soir « fugueuse » avec Muriel Robin et Line Renaud. Je ne m’interroge pas pour savoir si je vais regarder ou pas ce programme, non pas un instant! je suis là devant l’écran et je prends.
Et là dès le début, cette pièce m’enthousiasme, me saisit et me fait me redresser dans mon fauteuil, attraper la « zapette » pour monter le son et je me laisse séduire par ce duo, ce scénario, ces intéractions et propos comiques. Les actrices sont pétillantes, drôles et spirituelles. Je passe un moment joyeux, je suis ragaillardie, je ris. Je ne m’attendais à rien et j’ai eu droit à une bonne soirée devant ma télé.
Moralité : N’hésitez pas de temps en temps à vous laisser aller, à ne rien programmer pour votre soirée, laissez vous vivre devant votre télévision et peut-être que vous aurez de la chance ! Attention ! : cela ne marche pas à tous les coups

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire