La météo elle, a décidé de nous provoquer et de jouer de notre humeur; une pincée de pluie, une dose de vent, quelques grammes de nuages gris, une recette simple mais pas tout à fait à notre goût surtout quand elle force un peu trop sur les ingrédients. Mais nous n'allons certainement pas la laisser guider notre journée bien décidés que nous sommes à rester positifs et à tout faire pour passer des moments agréables entre copains.
Nous préparons une belle salade de pâtes avec ma soeur et accueillons le groupe d'amis, les sacs chargés de victuailles. Après les embrassades et la quête de nouvelles, nous discutons là, sous le pommier sans qu'aucun ne prenne l'initiative de s'assoir, nous attendons tous implicitement l'invitation des maîtres de maison. L'installation se fait naturellement avec le débouchage d'une bouteille de vin et l'exposition sur la table de diverses nourritures alléchantes.
L'ambiance est conviviale et chaleureuse, nous parlons de nous, de soi, n'ayant pas souvent l'occasion de se voir. Nous dégustons les différents mets et boissons, nous vivons un moment simple et agréable. La petite pluie essaye en vain de transpercer le parapluie naturel que forment les feuillages de l'arbre bienfaisant, puis les nuages encore présents ne sont bientôt plus menaçants. Les heures, les minutes défilent, nous décidons d'entreprendre une petite balade pédestre vers les moulins de Saint-Jacut et c'est, enjoués et plein de curiosité que nous marchons dans ce musée à ciel ouvert nous présentant vestiges et belles renovations de nos moulins d'antan.
Nous finissons par un passage et une visite dans ma maison rustique mais non moins accueillante que la majorité ne connait pas encore. Et là , à la vision des "tape-cul" artisanaux au fond du jardin, c'est la part d'enfance enfouie au fond de chacun de nous qui resurgit soudainement et déclencle les rires avec l'envie de faire sauter l'autre en face et l'espoir enfantin et coquin de le déséquilibrer. c'est une partie de plaisir éphémère qui nous renvoie à un passé pas si lointain finalement.
Avant de se séparer, nous partageons une bouteille de vin blanc et quelques bières pour clore sur une note joyeuse de tintement de verre cette journée très réjouissante.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire