dimanche 24 janvier 2010

Le syndrome du dimanche soir

Qui ne connait pas ce moment particulier? ce n'est plus vraiment l'après-midi, ni encore tout à fait le soir mais une légère tristesse nous envahie, une mélancolie s'installe en nous et tend à freiner toute activitée. Si nous sommes sortis, nous tenons à ne pas rentrer trop tard pour savourer les derniers instants du week-end, essayer de ralentir le temps. Ne rien faire, farniente, ne pas penser encore au travail de demain mais en même temps s'y préparer. Prendre son temps, le retenir, tenter de le capturer et l'empêcher de s'échapper trop vite.
Le week-end est déjà terminé! mais non pas encore tout à fait, nous faisons durer les derniers petits moments de plaisir avant le couché qui sonnera le glas de ces deux jours de liberté.


J'ai choisi pour ma part d'écouter un CD de Mozart. Bon courage à tous!

2 commentaires:

  1. Tu en as de la chance !!! ... Le week-end arrive et je n'ai pas encore réussi à me poser pour écouter de la musique. J'ai voulu faire la sieste et bim !!! j'ai entendu un hurlement : "Maman, t'es où ?!!!" Fin

    Savoure bien et puis quand même passer un petit moment avec Mozart c'est bien agréable...
    Essaie Satie, c'est pas mal non plus.

    RépondreSupprimer
  2. Comme c'est agréable de te lire...Ce moment du dimanche soir; je l'ai ressenti longtemps et maintenant, très rarement.Ce léger "blues" du dimanche soir, c'est un souvenir lointain que parfois mathilde me rapelle...la musique est là pour accompagner nos émotions et la musique classique (que je connais trop peu)peut m'entraîner dans des émois très mélancoliques....
    Ce soir, j'écoute un CD que l'on m'a offert:Agnès Jaoui dans " y el quintet official"c'est un album latino chanté en espagnol et portugais avec des musiciens talentueux et la voix de Jaoui chaude et grave..;Bref, c'est pour moi un ptit bijou!

    RépondreSupprimer