samedi 11 décembre 2010

Une parenthèse

S’arrêter, changer son quotidien pour un petit temps, casser la routine durant quelques jours, bousculer le rythme infernal que l’on s’impose ou qui nous ait imposé souvent. Oh sans forcément vivre de grandes aventures ! Nul besoin de se précipiter dans une agence de voyage promettant des destinations de rêve ou des activités originales. Non ! juste vivre quelque chose de simple. Se rendre dans un lieu où l’accueil chaleureux va de soi, où la question « vais-je déranger ? » ne se pose pas, un endroit où vous êtes forcément la bienvenue et où vous vous sentirez vraiment bien.
Cette parenthèse je l’ai faite car cet endroit réparateur du quotidien trop pesant je l’ai trouvé chez ma maman.
Une petite semaine toutes les deux à prendre du temps, à laisser défiler les minutes, les heures sans culpabiliser, à marcher un peu, à préparer des petits repas, à discuter, à s’écouter et parfois même à ne rien faire, être là ensemble tout simplement.
Des instants sans prétention mais grands, des moments d’échanges simples mais forts. Elle me raconte des tranches de vie de son enfance et de belles images se composent dans ma tête. On parle de tout et de rien, des choses qui nous touchent et d'autres moins sérieuses.
Je suis bien, je me repose, je me ressource en me faisant cajoler, nous sommes tranquilles là pour quelques jours à profiter l’une de l’autre. Dehors il fait froid, la neige ne fond pas, dedans il fait chaud et il fait bon vivre.
Ce fut ma destination et j’y retournerais, si tu veux bien maman !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire