lundi 22 février 2010

une bonne soirée

Une table bien mise, avec une jolie nappe et de beaux verres à pied, les chaises vides autour ne demandent qu’à être occupées par des personnes en empathie. Les petites bougies au centre de la table fond patienter les hôtes. La bonne bouteille est débouchée et le vin s’aère doucement. La lumière est légèrement tamisée laissant néanmoins une clarté suffisante pour voir chaque objet distinctement ;
Les convives arrivent et s’installent les yeux brillants de l’envie de savoir ce que promet ce joli tableau. Chacun choisi, sans en avoir l’air, la personne qui occupera la place mitoyenne à la sienne. Les conversations sont d’abord superficielles puis évoluent au rythme des plats, de l’avancé du repas et de la consommation des vins. Les voix s’entremêlent, les rires sont communicatifs, les discussions parfois sérieuses font ressortir des opinions divergentes.Les verres s’entrechoquent, les serviettes se froissent, les miettes de pain s’éparpillent sur la nappe. La fatigue se fait sentir, les estomacs sont pleins, chacun savoure le plaisir simple d’être ensemble, d’être entre amis tout simplement.

1 commentaire:

  1. Que de bons souvenirs évoqués dans cette prose... Peu des choses que nous avions prévus de faire ont été faites, mais c'est très bien. Nous avons vécu au gré de nos envies et nous sommes rentrés enrichis de nouvelles découvertes. Ces "longs" moments passés à table ont été de véritables moments de bonheur où tout le monde était content d'être là tout simplement.
    Merci encore de votre accueil chaleureux.

    RépondreSupprimer